Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon meilleur ami

Publié le par Florent P.

un jour au collège, je l' ai rencontré. il venait du Plein Ouest, non loin de Nantes et de St Nazaire, il ne connaissait encore pas grand monde dans la petite ville de Poitiers...
j' étais un jeune turbulent, provocateur, les amis j' en avais bien peu...
il faisait de la trompette, moi du cor d' harmonie, au débuts nous étions que de simples amis, puis de bons amis...
l' année de 3eme se finissait au Collège La Providence, il était en 3L, moi en 3 K, nous nous retrouvions pour les récrés...
le Brevet des Collèges passé, il partit au lycée Louis Armand, tandis que je restait au collège, eh oui,  il est bien dur d' être turbulent et de réussir en même temps, le redoublement s' imposait pour moi...
Pourtant, notre amitié ne faiblit pas, il nous arrivait de se rejoindre dans le bus qui l' emmenait à son lycée, ce n' était point mon chemin, mais bon,  pour un ami, on est prêt a le faire !!

le 21 juin, lorsqu' il fut en seconde puis en première, nous avons joués ensemble, lors de la fête de la musique, lui a la trompette, moi au cor d'harmonie.
  après son bac, il partit a St Nazaire, il n' était plus un simple ami, mais mon meilleur ami, malgré la distance, on gardait contact. puis il est  revenu sur Poitiers... 

on se vit fréquement, notament pour des parties de jeux en réseau puis les années passèrent tranquilement, avec toujours notre amitié... 
il y a deux ans, suite a un accident de la route, je fut hospitalisé quelques jours, il m' a impressionné par son calme et surtout pour l' attention qu' il a porté a ma mère durant cette dure épreuve...

le hasard fit que l' on migra tous les deux sur la région parisienne  ( il y a 3 ans pour moi, 2 ans pour lui), mais notre amitié reste et restera...

Cruchot merci pour ces années, et notre amitié ne s' arrêtera pas de si tôt!!
Commenter cet article
M
C'est beau l'amour!!
Répondre