Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le bel oiseau

Publié le par Florent P.

A Orly, un jour ne ressemble pas au suivant. Les avions s’envolent selon les vents, ils s’envolent quelque soit l'heure, la météo, la luminosité…

 

Aujourd'hui, ils décollent en 08, et se posent en 06, go East (et non "go West"), ils prennent leur envol face à l'aube et atterriront ce soir avec le crépuscule dans le dos.

 

Seuls 3 avions depuis 8h ce matin ont décollé en 06, ces avions, long cigares biréacteurs, aux 14 roues (un diabolo et 2 x 6 roues), sont de vraies bétaillères… 472 passagers à bord et une vingtaine de PN.

Cet avion, un extended range, est issu de la longue lignée Boeing. Chez AIR France, son immatriculation commence toujours par F-GSQ…

Cet avion est le Boeing 777 300 ER, le dernier né de chez Boeing, en attendant le 787 dreamliner qui connaît quelques retards.  C’est le 777 200 rallongé, un 767 bodybuildé.

 Je ne le vois point partir, mais son passage m’est annoncé par le beau bruit de ses moteurs GE 90-110B.

D’un coup, une fusée lancée sur sa trajectoire fuse devant mon bureau. Ah qu’il est beau avec ses ailes courbées vers le haut, il passe devant le bureau alors qu’il referme les trappes de trains.

A chaque fois, je l'admire passer, il part vers des destinations lointaines, vers l’ouest, ou le sud, en été, il s’occupe de la navette, tâche ingrate pour ce pur sang long courrier que de faire un Orly Nice.

 

Ça y' est le bel oiseau est passé

 

 

Bon vol

Commenter cet article