Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 ans

Publié le par Flox Papa

30 ans, ce samedi 13 juillet 2013 a 15h00 ( heure de Poitiers)...
il y a donc environ 30 ans, je naquis à Poitiers, ville connue pour le Futuroscope, mais aussi Raffarin, Ségolène ( non ,ce n' est pas les politiques à Ibiza)
bref, revenons à nous moutons, enfin, plutôt à ces années.

Cela fut une longue aventure, qui ne fut pas de tout repos, tant pour mes amis que moi, surtout le collège. J' étais l' emmerdeur de service, prêt à provoquer puis a filer me planquer. J' en ai récolté quelques heures de colle ( ah l' arrière boutique du secrétariat du collège La Providence...). J' y ai aussi trouvé un ami qui m' est cher ( pour ne pas dire, le plus cher): Cyril
pis ce fut le lycée, d' abord un coup à l' eau au lycée des Feuillants, puis un coup au but en BEP logistique au lycée du Porteau. La passion de l' aviation m' avait déjà atteint, j'étais lâché solo avion (comment prévenir le prof que j' aurais du retard à son cours de conduite: passer au dessus du prof en battant des ailes)

passé le bac, me voici dans l' aventure parisienne. J' ai 21 ans.

2 ans de BTS Transport en alternance réalisés chez Aéroport de Paris. Je garde de très bons contacts avec mes amis et anciens collègues.AlainFrédéric, ninie , Vincent, Evelyne, Alain, Didier,..Laure, l' ex qui est devenue une amie (la seule).
ce fut aussi la période où ma relation avec mon père s' arrêta ( la vie est ce qu' elle est, il y a des hauts et des bas, ce fut un bas définitif)
puis 2 ans de master 1 logistique alternance toujours chez Aéroports de Paris, j' y ai trouvé d' autres très bons amis : Pierre-Henri , Cédric ( ami des 400 coups, notamment la course en caddie en plein Neuilly sur Seine a 4h du mat, devant les flics qui se marraient, retour de boîte, un peu éméché ), Pauline, la grande d' une semaine, 

Enfin ce fut l' épisode toulousaing !
Un an de mastère spécialisé management aéroportuaire à l'ENAC, Pierre & Céline, Antoine, Eric...
5 mois fantastiques à la Réunion ( FredericValérieXavierFrançois ,Philippe), un stage inoubliable et des moments rares!

puis ce fut la vie active .

Depuis environ 3 ans, je suis à Toulouse. Même si mes amis parisiens me manquent, je souhaite rester à Toulouse.

Bref, dans moins de 16h, j' aurais 30 piges.

Commenter cet article