Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci

Publié le par Florent P.

Merci

 

J’adresse un grand merci à quelques professeurs qui me firent un grand bien, qui me permirent de trouver ma voie, et de progresser.

J’adresse un grand merci à ces mêmes professeurs pour m’avoir montré que je n’avais rien à faire dans ce lycée.

 

Ces professeurs, que j’ai eus en seconde 4, générale, au lycée des feuillants m’ont fait un grand bien. Pour eux, j’étais un cancre, un bon a rien, pour eux, je n’avais rien à faire dans l’enseignement général. Pour eux, il ne fallait pas que j’espère obtenir le bac, un diplôme hors de portée pour moi…

Merci donc a ces professeurs pour m’avoir fait perdre une année, mais cela m’apporta tant par la suite…

 

En effet, en seconde générale, j’avais une moyenne de l’ordre de 6/20, avec 4 en maths (au point qu’un 10/20 devenait une excellente note !!). Un certain professeur de français annonçait haut et fort que le métier de technicien de surface (à ces yeux, un métier fort critiquable) serait bien trop dur a atteindre pour moi…

 

Merci donc de m’avoir refusé le passage en première au sein de votre établissement, les Feuillants, à Poitiers…

 

Un entretien au Centre Information et Orientation allait changer ma destinée. A 16 ans, j’étais un cancre, je ne savais quoi faire, je pilotais déjà, mais de là a travailler dans l’aviation, je n’y pensais point.

 

Il apparu, au cours de cet entretien,  que j’avais un intérêt pour tout ce qui touchait le transport. Qu’a cela ne tienne lançons nous dans un BEP logistique et commercialisation

 

Je fis durant deux ans au lycée du Porteau, Poitiers, un BEP qui me redonna confiance et envie d’apprendre. Il m’arrivait, lorsque je voyais que je serai en retard en cours, de passer au dessus du lycée et de donner quelques coups de moteur pour signaler que dans 45 minutes, je serai là, en cours…

 

A la fin de ce BEP, j’avais envie de poursuivre mes études ; pourquoi pas un bac STT action commerciale par une première d’adaptation, puis une terminale, on prétend que c’est dur. C’est un défi pour moi, et j’aime les défis.

 

J’eu mon bac a 21 ans après 5 ans de galère. je l' eus par ma volonté et par la volonté de ma mère pour que je réussisse.

 

Après le bac STT, le transport me manquait, je voulais continuer dans ce domaine. 3 villes s’offraient a moi : Nantes, Lyon et Paris, chacune implique de quitter la famille, de trouver un appartement, et de tenir le coup loin de ses proches… je choisis Paris, ce sera le début d’une superbe aventure…

 

Le BTS Transport au pôle universitaire de Vinci confirma bien que le transport et la logistique font bien partie de mes centres d’intérêts. Je fis cette formation en alternance dans le système Aéroportuaire Parisien. J’appris beaucoup, et j’en remercie mon ancien service, les Transports et la gestion Parc.

Je suis arrivé sur Paris, je ne connaissais personne. Le travail me permit de rencontrer Alain L, un type génial prêt à aider les personnes qui méritent sa confiance, il est un père pour moi…

 Je fis la rencontre de plusieurs autres personnes qui m’ont donné les moyens de progresser et d’y arriver.

Maintenant, je suis en BAC+4 de logistique et transport Multimodal, toujours en alternance. Je fais ma vie ici,  en région parisienne, je ne suis plus Pictave depuis 3 ans, je ne connais que bien peu de monde sur Poitiers, tous mes amis sont ici maintenant.

 

Merci aux professeurs de Seconde pour m’avoir viré. 
Merci àa Jean Paul P., Pauline de M ( et ses amies), et Jacques M. pour m’avoir trahi.

merci a ma mère pour m'avoir poussé a réussir, je n'en serais pas là sans elle.
 

Merci au lycée Le Porteau, et plus particulièrement  Régis A.  Pour m’avoir donné envie d’apprendre

Merci au lycée V. Hugo pour le Bac

Merci a l’Ecole Européenne des transports, Merci a ORYL0 (surtout la gestion parc et Eric G) pour le BTS et m’avoir permis de m’intégrer a Paris

Merci a Alain L et a toute sa famille pour sa grande amitié, je le considère comme un vrai père.
merci a Evelyne, Alain, Didier, Philippe, Dominique, Monique et Daniel pour avoir su me montrer qu' est ce donc la gestion parc, et me donner envie de continuer malgré les 3h de transports par jour.
Merci a Jean Luc R. , pour avoir su m' encourager a poursuivre

Merci à mes amis les plus proches (Cruchot, Mélanie, Suzanna, Léa, Stéhpanie, les 3 Frédéric, Benoît, Ludovic, Damien, Sophie, Charlène,...)

Je continue les études pour oeuvrer dans ma passion...

Commenter cet article
M
Ouha ho!!!
Répondre